Airbnb à Bruxelles : un arrêt de la cour d’appel questionne le cadre légal

07/05/2023
 
Merci Short Term Rental Belgium pour ce partage. Nous partageons (SPLM - Syndicat des Professionnels de la Location Meublée = totalement ce point de vue, sous couvert de "régulation" c'est une interdiction sans consultation des acteurs (voyageurs, propriétaires, professionnels des réceptifs...)
 
Il est temps que les politiques cessent de créer en fonction des échéances électorales et travaillent avec tous les acteurs pour une régulation juste / proportionnée et justifiée qui respecte les règles européennes.
Article très intéressant dans Le Soir 07/05/2023 – il est temps d’objectiver cette thématique de l’hébergement touristique non hôtelier et reconnaître sa plus-value incontestable dans l’écosystème de nos villes… les arguments génériques, faciles, démagogiques et connivents de la "protection du logement" et de la "concurrence déloyale" sont mis à mal. Travaillons tous ensemble à la sécurité du touriste et à une vraie régulation du secteur par la mise en œuvre de règles transparentes, proportionnées, justifiées et impartiales. Chers Ministres du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, il est temps de prendre vos responsabilités à l’aube des élections de 2024 ! Un benchmarking avec les villes européennes vous démontrera aisément que ce n'est pas une régulation mais une interdiction du secteur de la résidence de tourisme qui est mise en place aujourd'hui en Région de Bruxelles-Capitale… est-ce vraiment l'ambition de la capitale de l'Europe ?!