EHHA / SPLM : COMMUNIQUE DE PRESSE – Un président et une vice-présidente pour l’EHHA

EHHA / SPLM – COMMUNIQUE DE PRESSE

EHHA Newsflash

18 novembre 2022, n° 2022_40

Annonce : Un président et une vice-présidente pour l'EHHA

M. Eduardo Miranda et Mme Marie Pistinier ont été récemment nommés président et vice-présidente de l'Association Européenne des Locations de Vacances (EHHA/European Holiday Home Association).

Eduardo Miranda s'engagera dans le travail politique de l'EHHA et Mme Marie Pistinier sera un point de contact sur des sujets tels que l'adhésion à l'EHHA et les événements.

Biographie de M. Eduardo Miranda :

Eduardo Miranda est également le président de l'association portugaise de l'hébergement local (location de vacances) (ALEP).

Travaillant dans le secteur de la location de vacances depuis plus de 10 ans, Eduardo Miranda a été un défenseur actif d'une réglementation équilibrée pour les locations à court terme au Portugal. Son expérience et sa connaissance de la loi portugaise sur la location à court terme au niveau national et au niveau des villes sont une véritable valeur ajoutée - le Portugal a été le premier pays de l'UE à introduire un système d'enregistrement simple, en ligne, rapide et facile à respecter pour les locations à court terme. Grâce à son travail, les locations à court terme ont été officiellement intégrées à la chaîne de valeur du tourisme portugais - l'ALEP a reçu la médaille d'argent du mérite touristique du ministère portugais de l'économie. Eduardo Miranda possède également une connaissance approfondie des affaires, de l'entrepreneuriat, de la création de PME et autres.

Bio de Mme Marie Pistinier :

Mme Marie Pistinier travaille dans le secteur de la location de vacances depuis 17 ans. Elle a commencé à gérer sa propre agence STR à Paris et s'est ensuite engagée dans les activités de l'association française - SPLM (Syndicat des Professionnels de la Location Meublée).

Son impact positif a été reconnu puisqu'elle est devenue présidente de l'association (SPLM) en 2020. En 2013, elle a également contribué à la création de l'EHHA. Marie Pistinier travaille activement pour un dialogue continu entre les fournisseurs de location de vacances et les décideurs politiques locaux afin que les réglementations soient équilibrées et proportionnées et en concertation. En outre, elle sensibilise à l'impact positif des locations de vacances/saisonnières sur l’économie locale et nationale. Marie Pistinier est co-animatrice d'un podcast sur les questions immobilières en France et participe aux activités de plusieurs organisations d'événements liés aux locations saisonnières.

À propos d’EHHA (European Holiday Home Association)

EHHA (www.ehha.eu) a été fondée en 2013 pour donner une voix au secteur de la location à court terme en Europe. Les membres de l'EHHA sont des associations nationales représentant les propriétaires de maisons privées et les gestionnaires immobiliers, les plateformes de location à court terme en ligne et les entreprises fournissant des services auxiliaires aux fournisseurs d'hébergement de location à court terme. Ses membres opèrent dans tous les pays de l'Union européenne.

Pour plus d'informations : Secrétaire générale par intérim de l'EHHA, Viktorija Molnar ; tél. +32 470 805982 ; email : info@ehha.eu

A propos du SPLM (Syndicat des Professionnels de la Location Meublée) :

Depuis 2010, le SPLM fédère les Professionnels de la Location Meublée.

Le SPLM réunit des sociétés françaises expertes dans la location de vacances (location saisonnière, location touristique, location de meublés de tourisme) et aussi dans la location temporaire et de plus longues durées.

Le SPLM est un espace de rencontres et d’échanges avec objectif d’aider ses membres à se développer et défendre ensemble une certaine idée du tourisme.

Ses adhérents sont de fervents promoteurs du tourisme local, créateurs d’emplois locaux non délocalisables, Le SPLM souhaite une plus grande concertation des professionnels lors de la mise en place de réglementation afin d’établir des règles harmonieuses pour toutes les parties prenantes.

Pour plus d’information : contact@splm-france.fr / https://www.splm-france.fr